dimanche 30 novembre 2014

MV'15 - Logo des Mini Volleyades 2015 (Zone Nord Est)

Quand j'ai appris que l'ASPTT Dijon allait participer au projet du CD21* d'organiser les Mini Volleyades** 2015 Zone Nord Est***, j'ai assez rapidement proposé mes services pour l'aspect graphique de l'organisation. Et mon premier travail a porté sur la création du logo du tournoi.


Appartenant au club de l'ASPTT Dijon du CD21*, j'ai vite été mis au courant du projet de ce comité d'organiser les Mini Volleyades** 2015 Zone Nord Est***.

Dès la première réunion d'organisation de cet évènement, où j'ai eu le loisir de participer, j'ai proposé de réaliser le logo du tournoi.

Pour la typographie du logo, j'ai opté pour reprendre le style assez contemporain de celle du logo de la FFVB.

Pour le reste, j'ai composé le dessin du logo avec principalement 2 figurines de jeunes volleyeurs et une carte de la France montrant les régions concernées par la Zone Nord Est de la FFVB.


*     Comité Départemental de Côte d'Or de la FFVB.
**  Tournoi de volley de la FFVB pour les sélections benjamines des comités départementaux de différentes régions.
*** Ici, ce tournoi concerne la Zone Nord Est de la FFVB : regroupant les CD de 4 régions (Alsace, Bourgogne, Franche-Comté et Lorraine). En 2015, c'est la Bourgogne qui organise et le CD21 a été choisi comme "hôte".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire